Avec l'âge, la puissance sexuelle masculine commence à s'estomper. Tout le monde ne sait pas comment augmenter la puissance chez les hommes après 40 ans, quoi faire pour retrouver l'érection précédente et les sensations reçues lors des rapports sexuels. Il existe de nombreuses méthodes pour traiter la dysfonction sexuelle à l'âge adulte, ainsi que pour éliminer ce problème.
Causes d'une diminution de la puissance chez les hommes après 40 ans
Un problème courant de puissance chez les hommes de plus de 40 ans est dû à une baisse de la testostérone liée à l'âge. La perte moyenne par an est d'environ un pour cent et dépend de causes externes et internes.
Parce que | Description détaillée |
---|---|
Maladies de la région urogénitale | La fonction érectile dépend de l'état du système génito-urinaire. Le manque d'apport sanguin normal dû aux maladies de la prostate entraîne un dysfonctionnement des organes lorsque la synthèse hormonale, la production de sécrétions et la sécrétion sont perturbées. |
Maladies cardiovasculaires | La maladie coronarienne, l'athérosclérose, la crise cardiaque, l'accident vasculaire cérébral conduisent au fait que le sang est intensément fourni au cerveau, au cœur et aux poumons, le pénis reste privé. |
Hypertension | En prenant des diurétiques, les bêta-bloquants affectent négativement l'érection. Pour exclure une telle influence, si elle se produit, ils passent à un traitement plus doux, après avoir consulté un spécialiste. |
hypodynamie | La sédentarité perturbe la circulation du petit bassin. Les organes internes commencent à manquer d'oxygène, empoisonnés par des substances toxiques résultant d'un métabolisme inapproprié. Il y a une accumulation de sang due au manque d'oxygène, ce qui provoque des varices, des varices, de la constipation, une faiblesse sexuelle et même de l'impuissance. |
Problèmes de nature psychologique. | Le stress, la dépression conduisent à un manque de désir sexuel. Le désir sexuel commence à diminuer, ce qui met en danger la préservation de la fonction sexuelle. La formation d'un complexe d'infériorité est également un phénomène très courant. Elle est causée par la peur des rapports sexuels en raison d'un échec lors des rapports sexuels ou d'une déclaration offensante du partenaire. |
Pas nécessairement la raison réside dans l'état psychologique ou la mauvaise santé. Chaque homme devrait comprendre que le mode de vie a un grand impact sur la vie sexuelle. Cela n'affecte peut-être pas le jeune corps, mais après quarante ans, cela se fait sentir. Les facteurs suivants représentent le plus grand danger :
- Obésité. Les volumes de taille vous permettent de comprendre l'exhaustivité de l'image concernant l'état de la couche de graisse. L'alarme doit retentir lorsqu'elle mesure plus de 95 cm. L'obésité est diagnostiquée si le volume dépasse 102 cm. Les derniers représentants de la moitié forte de l'humanité sont en danger. Avec l'épaississement de la couche de graisse, il y a une diminution de la testostérone et du pénis.
- Mauvaises habitudes. L'alcool, la nicotine, le goudron empoisonnent le corps, affectent négativement le fonctionnement du cerveau, des organes internes et du système génito-urinaire. Le tabagisme actif et l'abus d'alcool rapprochent l'andropause de 5 à 7 ans en moyenne.
Important! La douleur lors de l'éjaculation, les impuretés sanguines dans le sperme, l'éjaculation fréquente et désagréable sont un signe certain de la prostatite. Vous devez contacter un spécialiste.
Signes d'impuissance chez les hommes.
La puissance réduite chez les hommes de plus de 40 ans et la dysfonction érectile peuvent se manifester de manière complètement différente. La manifestation la plus importante est l'incapacité d'avoir un contact sexuel complet, qui se répète régulièrement. Le trouble s'accompagne de tout un complexe de troubles concomitants. Les médecins notent les signes suivants :
- faible attirance sexuelle pour le sexe opposé, manque de désir, impuissance;
- tension spontanée du phallus ou absence totale d'érection;
- stress psychologique en essayant d'atteindre l'orgasme;
- léthargie du pénis, qui entraîne une diminution de l'érection;
- éjaculation prématurée/précoce
Beaucoup de gens pensent que l'impuissance pour un homme à l'âge de 40 ans est impossible, mais c'est loin d'être vrai. Si vous négligez les premiers symptômes, ignorez la douleur et l'inconfort lors de la miction, qui indiquent des processus inflammatoires, le pire peut arriver.
Comment augmenter la puissance après 40 ans?
La réponse à la question dépend des raisons qui ont conduit à ce type de problème. Pour que l'augmentation de la puissance réussisse, vous devez contacter un spécialiste, subir un examen et suivre les instructions du médecin.
préparations spécialisées
La dysfonction érectile, si un homme a déjà quarante ans, implique de prendre des hormones pour rétablir la concentration de testostérone dans le sang et des stimulants spéciaux qui lui permettent d'avoir une vie sexuelle normale. La pharmacothérapie est une méthode sûre qui donne de bons résultats, mais des effets secondaires surviennent souvent :
- la nausée;
- Visage empourpré ;
- tension artérielle;
- tachycardie;
- vertiges.
Si ces phénomènes apparaissent, le médicament doit être arrêté immédiatement.
Traitement médical | Description détaillée |
---|---|
hormonothérapie | Injections et capsules à action prolongée, c'est-à-dire sans pointes, mais avec la préservation de l'effet obtenu jusqu'à trois mois. |
médicaments instantanés | Ils sont utilisés au stade de l'impuissance avancée pour obtenir et maintenir rapidement une érection pendant plusieurs heures ou plusieurs jours. |
Il est impossible de combiner des drogues avec des boissons alcoolisées, car l'effet sera moins prononcé et prolongé. Laver les comprimés sous l'eau courante. Ils ne créent pas de dépendance et peuvent être utilisés quotidiennement. L'essentiel est de respecter le dosage.
suppléments bioactifs
Divers compléments alimentaires sont aujourd'hui très populaires auprès de la moitié forte de l'humanité, qui ne veut pas avoir de problèmes de désir sexuel et de puissance.
Les compléments alimentaires n'ont pas de contre-indications évidentes, mais la consultation d'un médecin ne fait pas de mal.
Crèmes et onguents
Activer le flux sanguin dans le pénis. Les représentants de la moitié forte de l'humanité disent que l'utilisation de tels fonds vous permet d'obtenir une érection stable.
Ils ne sont pas médicinaux et ne peuvent pas complètement restaurer une érection et guérir l'impuissance masculine, mais sont pris en complément.
Méthodes et moyens populaires
L'impuissance au lit causée par le stress, le surmenage, la congestion élimine parfaitement les recettes populaires suivantes :
- Teinture à base d'abeilles mortes. Une partie de la matière première est versée avec trois parties de vodka. Le récipient en verre est fermé, nettoyé pendant 3 semaines dans un endroit sombre. La solution est filtrée 20 gouttes après un repas deux fois par jour. Un médicament est préparé à partir de propolis avec de la vodka dans des proportions de 1: 4 (20 g pour 80 ml). Ils insistent une semaine. 30 gouttes sont versées dans un verre d'eau.
- Le pollen de pollen, riche en minéraux et en vitamines, est également considéré comme une excellente aide pour la dysfonction érectile. Pour améliorer l'érection, un remède homéopathique se prend en cuillère à café une demi-heure avant le petit déjeuner.
- Castoreum. Il a une odeur et un goût désagréables, mais sa teinture est un assistant fidèle pour résoudre les problèmes sexuels. 200 g de glandes anales de castor séchées sont placées par litre de vodka. Laissez le récipient pendant un mois. Buvez avant les repas une cuillère à café trois fois par jour, arrosée de "thé" de chicorée.
Les recettes ne sont efficaces qu'en l'absence de pathologies, mais aident en combinaison avec d'autres moyens.
Quels exercices aideront?
La gymnastique pour renforcer le bassin, le dos et les muscles abdominaux vous permet d'augmenter la qualité du sexe, mais pas d'éliminer complètement les problèmes d'érection. À titre préventif, pour consolider l'effet obtenu après le traitement, les exercices suivants aideront:
- pont;
- papillon;
- genoux pliés;
- pendule;
- pompage des muscles pubiens et coccygiens.
Afin de ne pas devenir victime d'un trouble sexuel, un homme doit mener une vie active et saine. Vous devriez marcher davantage au grand air ou courir 2 à 3 fois par semaine. Les cours de yoga ont bien fonctionné. Pour certains, les arts martiaux aident à améliorer la puissance.